La Résidence Sainte-Anne est un véritable lieu de soins, offrant une surveillance continue grâce au système d’appel malade et à une veille de nuit. En cas de besoin, le médecin traitant ou le médecin de garde est immédiatement contacté.
Chaque résident bénéficie d’un projet d’accompagnement personnalisé, élaboré en concertation avec l’équipe soignante, le médecin traitant, la famille et l’entourage. Ce suivi individualisé permet d’apporter une réponse adaptée aux besoins de chacun, dans le respect de sa santé et de son bien-être.
Le docteur Jean-Philippe Gregot, gériatre, assure la fonction de médecin coordonnateur. Il veille à la coordination des soins avec les médecins libéraux et à la mise en œuvre des projets personnalisés en lien avec l’ensemble de l’équipe.
La qualité et la permanence des soins reposent sur une équipe complète et attentive, composée :
Il est d'ailleurs possible, pour les résidents, de choisir leur propre médecin traitant.
Au quotidien, ces professionnels accompagnent les résidents avec humanité, compétence et efficacité dans les gestes essentiels de la vie : aide à la toilette, soutien à la mobilité, accompagnement aux repas, administration des traitements…
Grâce à leur présence et leur écoute, chaque résident bénéficie d’une prise en charge globale, alliant confort, sécurité et respect de la personne.